Réveil ce matin à 6h00 après un (très !) long périple hier.
La nuit a été bonne malgré tout car le fait de ne pas arriver à dormir dans l'avion (vous y arrivez vous ?) contribue à accumuler une bonne grosse fatigue et à la "libérer" une fois arrivé à l'hôtel.
Ce n'est donc pas plus mal d'avoir pu se "raccorder" direct avec les horaires des Franciscains.
Ceci dit, on devrait sentir le contre-coup cet aprèm vers 16h00. On verra bien.
Concernant le voyage d'hier :
Paris - New York en A 380.
Bel avion mais qui reste malgré tout un avion...
En effet, je m'attendais à un genre de paquebot volant avec de grandes allées intérieures où flâner tranquillement (2 étages de coursives avec des bars/buvettes à chaque bout, comme écrit sur le plan de l'avion, sur internet).
Et bien que nenni ! cela reste un bon gros navion avec plein de passagers dedans (et oui, il faut bien renflouer Air France) et point de grandes allées ni de buvettes, faut pas déconner, on est pas dans Air Force one non plus (le navion à Barack).
Le voyage jusqu'à New-York fut cependant agréable malgré cela : Un peu + de place pour les jambes, films à volonté, personnel très sympa...
Seul petit problème : Les repas.
On a dîné à 16h00 et on a goûté à 20h00 !... Cherchez l'erreur.
La raison est uniquement pour le personnel : Ils nous ont expliqué que l'avion arrivant à 22h00, ils n'auraient pas le temps de nous servir et de débarrasser le repas avant l'arrivée.
On a donc bouffé notre "poulet aux épices" à 16h00.... même pas faim mais mangé quand même !
Bon, j'arrête là tout suite car on doit partir visiter San Francisco.
Je reprendrais ce soir.
.......
18h15, nous voilà reviendu, tous fourbus, plein les bottes mais aussi plein les yeux !
Je vous raconterais cette merveilleuse journée dans la note suivante.
........
Je reprends donc la note sur le voyage en avion et je dois apporter un erratum sur ce que j'ai dit précédemment : Apparemment Florence a apprécié le gros navion : Plus de place pour bouger, boissons à volonté aux buvettes à chaque extrémité de l'avion (ah, bon, et bien il y avait donc bien des buvettes dispo mais je n'ai rien vu...), les films étaient de bonnes qualité (moi, la bande son se décalait tout le temps, les dialogues arrivaient avec 30 secondes de retard...).
Bref, nos avis diffèrent sur ce fameux A380, avec malgré tout un avis disons plutôt positif...
Là où tous nos avis convergent en revanche, c'est bien sur le vol suivant de New-York à San Francisco : Une vraie galère !
Avant de vous dire pourquoi, juste une petite aparté sur l'escale New-Yorkaise : Après avoir atterri avec un peu d'avance sur l'horaire prévu, nous avons perdu 40 minutes uniquement sur les taxiways de JFK, en raison de.... je ne sais même pas quoi, disons le traffic important.
Du coup, le temps de passer l'immigration et de récupérer les bagages, il nous restait en gros 5 minutes pour changer d'aérogare, refaire enregistrer les bagages, repasser la fouille, et rejoindre l'embarquement : On a été bon pour un petit footing (je vous rappelle qu'il était minuit pour nous !...), on a grillé tout le monde (ce qui ici est très mal vu) mais on a eu notre avion !
Manque de pot, c'était une merde : Boeing 757 datant à peu près de fin René Coty, l'engin à calé sur le taxiway : plus de jus, plus de lumière, plus rien (rassurant !), serré comme des sardines, on crevait la soif après notre footing mais on a eu à boire qu'au bout d'une heure de vol, la clim (poussée à fond, genre à l'américaine, soit environ 15°c) ruisselait en goute-à-goute du plafond sur les genoux de Tom, films payants et en anglais of course,bref on est partis pour 6 heures de galère : Fatigue + impossibilité de fermer l'oeil + froid + crampes = Vive l'avion ! (bon, parait qu'il ne faut pas se plaindre, hein, il y a + malheureux.)
Bref, il y a au moins 2 heures de trop dans cette traversée du pays. faudrait voir à inventer un truc un peu plus speed. Je veux bien être prisonnier mais pas trop longtemps.
Je conseillerais juste à ceux qui veulent venir ici de privilégié le vol direct Paris - San Francisco sans escale. Peut-être un peu + cher mais nettement plus commode.
Ou alors avec escale et y rester quelques jours. C'est en plus, moins "violent" au niveau du décalage horaire.
Je regrette, en effet, de ne pas avoir eu l'idée de rester quelques jours à New-York, mais, bon, on ne peut pas tout faire non plus...
Nous sommes enfin arrivés à San Francisco où la nuit à fini par nous rattraper après près de 22 heures de soleil : Le jour le plus long de notre existence !
Un chinois fou nous a alors embarqué dans son taxi pourri (lui aussi de fin Franklin D.Roosevelt).
Il baragouinait pendant tout le voyage dans son I-phone en chinois.
A un moment j'ai cru reconnaître de l'Anglais. Au moment où je me tourne vers lui pour vérifier, je constate qu'il me regarde, attendant probablement une réponse à une question posée.
C'est à ce moment que je lui ai sorti spontanément "You talkin to me ?", façon José Garcia imitant De Niro.
Welcome to America !
(bon, heureusement que j'avais dit que je ferais des "petites" notes quotidiennes..... Les prochaines le seront avec + de photos, promis !)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer