L'avantage est que les prix sont + bas, selon le principe du "payer + tôt pour payer moins".
L'inconvénient, c'est qu'il faut sortir l'argent maintenant.
N'ayant pas sorti du bas de laine suffisamment la première fois (Air France m'a tout pris : Air France m'a tuer !), il va falloir que j'en ressorte à nouveau pour être tranquille.
Bien qu'il y ait assez de pognon en réserve, c'est le fait de le lâcher qui me chagrine (mon précieux !)... qui ne le serait pas, me direz-vous... mais bon, on ne vit qu'une fois, donc pas de regrets ! (notez que je renie devant vous mes origines auvergnates !).
Nouvelle neuve :
- La voiture est réservée !
Ford Escape |
On la prend à San Francisco et on la rendra à Las Vegas.
Normalement les loueurs prennent une surtaxe quand vous rendez la voiture à un autre endroit (comme en France, il me semble), sauf à Las Vegas !
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. J'ai bien une petite idée mais cela reste à vérifier : Il y a tellement de voyageurs entre San Francisco ou Los Angeles et Las Vegas que les loueurs sont quasiment surs que la voiture reparte aussitôt.
S'il y a bien un truc où je sais que je vais être déçu, c'est bien au niveau des bagnoles...
Je m'explique : Pour faire mes repérages aux USA (les trucs à voir pour notre voyage), j'utilise souvent Google Earth avec la fonction "Street view".
J'ai donc parcouru quelques rues et routes et j'y ai vu exactement les mêmes bagnoles que chez nous !... c'est-y pas malheureux, ça ?....
Où sont passées les Buick, Chevrolet, Cadillac, Oldsmobile et toutes les "vraies" bagnoles américaines ?...
Celles que l'on ne voyait que là-bas. Celles qui nous dépaysaient vraiment. Celles dont on rêvait tous (enfin, nous les mecs) en regardant Bullit ou Starsky et Hutch.
Il y en avait encore plein quand j'y suis allé en 1988.
Aujourd'hui, les rues américaines sont pleines de Prius, d'Audi, de BMW et autres Toyota... Pouah ! Beurk !... J'ai même vu une Smart !... Là je dis NON !... Une Smart aux USA ? et puis quoi encore ?... Une Dacia aussi, bientôt ?...
Apparemment, les ricains semblent donc être devenus sérieux, économes et écolos, comme nous...
La bascule vers des bagnoles plus "raisonnables" s'est faite dans les années 2000, d'après ce que l'on m'a dit.
Quel dommage... Ca faisait partie du folklore ricain...
Enfin, heureusement il reste quand même les muscles-cars comme les Camaro, Mustang ou Dodge. Voilà des constructeurs qui ont parfaitement compris mon désarroi...
Qu'ils soient remerciés d'avoir su garder un grain de folie...
Évidemment, en ce qui me concerne, je me verrais 1000 fois mieux au volant d'un de ces monstres pour notre voyage, mais on ne peut pas dire que ce soit des familiales, donc il m'a fallu faire un choix... (faites des gosses, qu'y disaient...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire